Page principaleInvités et liens

Invités et liens

« Au plaisir de peindre«  est une association culturelle qui anime un atelier de pratique des arts plastiques dans le centre de Montélimar, pour les enfants à partir de 6 ans, les adolescents et les adultes pour pratiquer :

– les arts plastiques (papiers, collages, pigments, volume etc.)
– le dessin (fusain , sanguine, pastels, perspective, ombres & lumières etc.)
– la peinture (aquarelle, huile, acrylique, tempéra à l’œuf, techniques mixtes etc.)
– le modèle vivant, la B.D., l’art-nature, la médiation artistique pour public en difficulté
– la formation de personnels du milieu socio-éducatif et futurs animateurs.
L’association propose également des activités pour développer la créativité artistique (QiGong).
des stages pendant les vacances, des expositions, des manifestations culturelles.

 


Bambous en Provence : un exemple de développement durable

En 2003, Bernard Le Neindre, passionné de jardin, décide de créer un jardin de bambous à Eyragues en Provence, avec comme objectif principal d’agir en faveur du développement durable. Depuis peu, une association Loi 1901 « Bambous en Provence » a été mise en place pour aider au financement et à la gestion de cette bambousaie. Il en est le trésorier. Le jardin Bambous en Provence est installé sur 5,5 hectares. Ce jardin a été construit à partir d’anciens sujets de bambous prélevés sur un ancien terrain trop petit et complété par de nombreuses autres espèces. Cette plantation est donc encore jeune mais constitue un espace au devenir très prometteur, grâce à la croissance remarquable des plantes sur un terrain de qualité, naturellement irrigué et sous un climat exceptionnellement favorable, permettant ainsi d’expérimenter de nouvelles espèces subtropicales. Des nids d’oiseaux ont été installés ainsi que des nids de hérissons afin de rendre ce lieu le plus naturel possible.

Ce jardin a été conçu pour être une illustration vivante des options essentielles de développement durable, c’est à dire la prise en compte de la terre (protection contre les agressions chimiques, régénération des terres appauvries ou dégradées, reconstitution de l’humus..), de l’air (réduction des pollutions, régénération de l’air pollué,…), de l’énergie solaire (préparer la raréfaction des sources d’énergies) et de l’eau (éviter le gaspillage, les consommations excessives et la pollution). L’un des objectifs concernant l’eau par exemple est qu’entre 4 et 10 ans les végétaux deviennent autonomes en allant chercher l’eau à 2 mde profondeur et ne soient donc plus irrigués ou très peu pendant les périodes estivales.


Les Kalimbas

Instrument de musique d’origine africaine, de haute qualité acoustique réalisé de façon artisanale en France, entièrement avec des  matériaux naturels. Les bols en noix de coco et calebasses tropicales qui servent de caisse de résonance proviennent d’un artisan sénégalais dans le cadre de commerce équitable.

 


Happy home NepalHappy Home ,

un Home d’accueil pour les enfants « sortis » de la rue, grâce à la générosité d’un jeune couple népalais qui consacre sa vie à accueillir les enfants déshérités de la rue. Grâce à eux ces enfants retrouvent le sourire, la confiance en eux et en la vie. Nous leurs rendons visite à chacun de nos voyages pour les soutenir, par l’intermédiaire de l’association A.H.I.M.S.A que nous avons créée.

Ils ne perçoivent aucune aide de l’état et ne vivent que de dons

 


VOYAGEUR SANS BAGAGE : des objets dans un magasin une démarche, un engagement, une façon de faire du commerce autrement… a visiter absolument!


REVENIR A L'ACCUEILLieu chaleureux à Salon de Provence, où on déguste de très bons plats et desserts biologiques, où on trouve un épicerie de commerce équitable et où on peut découvrir des œuvres d’art, participer à des débats et assister à des concerts très variés. La Case à Palabre est membre de MINGA.



« Nous aimons concevoir, fabriquer et distribuer nos produits en pensant à vous.
A travers la matière et au delà des apparences, vous percevrez l’intention, et la conscience qui soustend leur existence. »

Centre de la Mindfulness dans le Gard, région du Languedoc-Roussillon, France

Centre spécialisé pour l’enseignement, la diffusion et l’étude de la méthode MBSR par Anne Soulet.

MBSR : Mindfulness Based Stress Reduction veut dire pratique de la pleine conscience pour apprivoiser le stress, gérer les douleurs, la dépression ou l’angoisse. Son aspect préventif et thérapeutique aide à retrouver bonne santé et bien-être.

Réserver un hôtel à Avignon

 


Logo Camili Books & Tea

2nd Hand English Bookshop & Tearoom 
Possibilité durant votre séjour de prendre des cours d’anglais ou de français à la demande, avec une enseignante diplômée, dans un cadre pittoresque et reposant.
C’est à deux pas de la Cabane du Jardinier!
During you stay, you can take French classes just by the B&B!

 

 

 

 

 

 


ici pause le site de Lililane Plaisantin qui propose le « yoga des yeux »