Entretenir un bol tibétain chantant : les gestes essentiels

Vous venez d’acquérir votre bol tibétain chantant à La Cabane du Jardinier. Félicitations ! C’est une pièce unique, réalisée avec conscience par un atelier d’artisans népalais avec lequel nous tissons des liens depuis 2004. Voici quelques conseils pour apprendre comment entretenir un bol tibétain chantant.

 

Comment entretenir un bol tibétain chantant

Allez-vous nettoyer votre bol tibétain chantant, le lustrer ou bien le laisser ainsi ? Pour ma part, je le nettoie à l’eau additionnée de savon de Marseille. J’utilise aussi de la pierre d’Argile ou autre produit similaire. Dans tous les cas, c’est un produit naturel bio non toxique que j’applique sur le bord supérieur de la paroi extérieure du bol, sur la zone de frottement. Le fait de nettoyer ainsi la zone de friction facilite le glissement de la mailloche sur la paroi et peut améliorer la mise en résonance de votre bol.

 

Le premier contact avec votre bol tibétain chantant

Pour bien profiter de votre bol tibétain chantant, il est important tout d’abord d’apprécier les qualités qui vous l’ont fait choisir. L’aspect, le son, une sensation, un ressenti, une rencontre… ? C’est celui-ci !

Le temps de nettoyage ou de préparation est également l’occasion également d’apprendre à connaître votre bol chantant, d’entrer en contact avec lui. Vous allez apprécier sa patine, vous interroger sur son histoire et le mystère qui l’entoure. Vous allez ainsi vous rendre compte que ce bol n’est pas seulement un objet de décoration ou un support pour la méditation. C’est un bijou unique, vous n’en trouverez jamais deux identiques. C’est votre bol. Sa forme ronde vous invitera à le toucher, le caresser et c’est seulement après avoir choisi un endroit au calme que vous pourrez commencer à le faire sonner.

Vous pourrez purifier votre bol tibétain chantant en brûlant un encens tibétain à l’intérieur, sans le poser au fond (évitez de mettre le bâtonnet d’encens en train de brûler en contact avec les parois du bol).

 

Pour des conseils personnalisés sur l’entretien ou l’utilisation de votre bol tibétain chantant

Nous proposons des formations pour apprendre à utiliser les bols tibétains chantants. Pour plus d’infos ou pour toute question particulière sur l’entretien ou l’utilisation de votre bol tibétain chantant, contactez-nous !

 

Vous recherchez encore votre bol tibétain chantant ?

Découvrez notre sélection de bols tibétains chantants ! Ce sont des pièces uniques réalisés avec conscience par un atelier d’artisans népalais avec lequel nous tissons des liens depuis 2004.
Vous pouvez voir et écouter tous nos bols tibétains chantants sur cette page.

 

Tags: , , , ,

Laisser une Réponse