Pourquoi nos bols chantants sont emballés dans des cartons de récupération

Tous nos bols chantants sont fabriqués avec conscience dans un atelier d’artisans népalais. C’est avec la plus grande attention également que chaque objet est manipulé et suivi depuis l’atelier de fabrication jusqu’à vous. En effet, depuis 2004, j’ai créé un véritable partenariat avec les fournisseurs et tous les membres de la filière, du fabricant à l’utilisateur.

De plus, dans un souci d’amélioration de mon empreinte écologique, je récupère les cartons d’emballage et les matériaux de remplissage ou de protection.

 

Un contrôle minutieux de la qualité des bols chantants à toutes les étapes

Les bols chantants en vente sur notre site ont tous été sélectionnés par rapport à des critères objectifs. Ces critères sont la pureté du son (pas de microfissure qui pourrait devenir une macro-fissure), la largeur du spectre entre les graves et les aigus (les harmoniques), la tenue du son (certains bols vont s’étouffer rapidement) appelée sustain, l’aspect.

L’emballage est soigneusement contrôlé. Chaque bol est protégé individuellement par un matériau qui évitera tout risque de choc susceptible de nuire à sa qualité.

Pour le contrôle, le suivi de l’expédition et les formalités de douane, je travaille avec un transitaire que j’ai choisi sur place pour la qualité de son travail. Les fournisseurs livrent chez le transitaire. Celui-ci collecte la marchandise et vérifie que chaque objet est bien protégé (c’est-à-dire soigneusement emballé et bien calé dans des boîtes de rangement en bois) avant d’expédier le colis.

À réception à la Cabane du Jardinier, les bols tibétains chantants sont déballés, tirés par catégories, re-testés et vérifiés avant de se voir attribuer une référence unique et le prix juste en fonction des caractéristiques spécifiques de chaque objet.

Ainsi votre bol tibétain chantant a été vérifié avec attention au moins cinq fois : au moment de sa fabrication, à la sélection, à l’emballage avant expédition, à la réception et enfin avant la réexpédition.

 

Tout le matériel d’emballage est réutilisé

Tout le matériel qui a servi à caler et à protéger les bols depuis le Népal est récupéré, y compris le papier journal. C’est pourquoi vous pouvez trouver des pages de journaux népalais dans votre colis quand vous commandez un bol tibétain chantant à La Cabane du Jardinier !

Les petits cartons utilisés pour vous faire parvenir votre commande sont récupérés chez Biocoop ou dans la rue, chez les commerçants locaux. La Cabane du Jardinier n’achète aucun carton, aucun produit d’emballage. Ce n’est pas dans un souci d’économie, c’est surtout pour réutiliser des matériaux recyclables afin de limiter l’empreinte écologique de mon activité.

 

Vous cherchez encore votre bol tibétain chantant ?

Découvrez notre sélection de bols tibétains chantants ! Ce sont des pièces uniques réalisés avec conscience par un atelier d’artisans népalais avec lequel nous tissons des liens depuis 2004.
Vous pouvez voir et écouter tous nos bols tibétains chantants sur cette page.

Laisser une Réponse